Mme Vitalie TAITTINGER , directrice de communication et de marketing, va succéder à son père à la tête de la maison de champagne Taittinger
Mme Vitalie TAITTINGER, directrice de communication et de marketing, va succéder à son père à la tête de la maison de champagne Taittinger Mme Vitalie TAITTINGER, directrice de communication et de marketing, va succéder à son père à la tête de la maison de champagne Taittinger
Mme Vitalie TAITTINGER, fille du président-directeur général de la maison de champagne Taittinger, va prendre la succession de son père Pierre-Emmanuel, a annoncé hier l'entreprise, devenant ainsi l'une des rares femmes à la direction d'une société du secteur.
Mme Vitalie TAITTINGER, 40 ans, directrice de communication et de marketing, prendra ses fonctions au 1er janvier 2020. Avec sa nomination, la maison Taittinger, qui gère 288 hectares de vignoble et a vendu 6,5 millions de bouteilles en 2018, "renouvelle la garantie d'un engagement familial", souligne le communiqué.
Seules quelques rares maisons de champagne ont à leur tête une femme. Outre Taittinger, Carol Duval-Leroy dirige ainsi la maison éponyme à Vertus. Mme Véronique BLIN est présidente des champagnes Nicolas Feuillatte, la plus grosse coopérative en champagne, troisième opérateur de la filière.
Née en 1979, Mme Vitalie TAITTINGER a effectué un cursus artistique orienté vers le graphisme et l'illustration. Elle est directrice de communication et de marketing dans l'entreprise familiale des champagnes Taittinger depuis 2007. Elle préside le Frac Champagne-Ardenne depuis décembre 2017 et fut élue à la présidence de l'association Platform (regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain) en décembre 2018.